Zidane, Fait de la défiscalisation en Ehpad VIP PATRIMOINE Scellier
31/10/2009 13:21
Zidane Fini, le foot, vive le business!
Retiré des terrains après une funeste finale de Mondial, Zinedine Zidane a troqué son maillot pour un costume de VRP. Pubs, séminaires… la «Zizou & Co.» tourne à plein régime.
Douche, W-C et lavabo dans chaque chambre, vue sur la Méditerranée, surveillance médicale 24 heures sur 24 : les 80 pensionnaires de la maison de retraite du cap Sicié, à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, sont plutôt gâtés. Normal : le propriétaire des lieux est lui aussi un retraité. C’est même le plus célèbre de France. Son nom ? Zinedine Zidane, 35 ans, seigneur des stades reconverti dans les seniors.
Pour acheter, fin 2004, dans le plus grand secret, cette résidence flambant neuve, notre Zizou national n’a pas mégoté :
il a sorti plus de 8 millions d’euros. Un chèque qu’on ne signe pas sur un coup de tête… Mais l’affaire, comme prévu, se révèle juteuse. L’ex-capitaine des Bleus loue les murs 500 000 euros par an à un groupe spécialisé dans le troisième âge. Et grâce à ce statut de «loueur en meublé professionnel», il profite d’une flopée d’avantages fiscaux pour alléger sa feuille d’impôts. Autre intérêt de la formule : des frais de succession réduits quand ses enfants hériteront. Car c’est pour eux qu’il a investi. Il a même signé son geste, symboliquement : la SARL créée pour l’occasion s’appelle ELT, les initiales d’Enzo, Luca et Théo, ses trois garçons – il en a eu un quatrième depuis, Elyaz. Bref, un vrai placement de père de famille. Ce qui n’étonne guère quand on connaît un peu l’homme.(…)